Le Centre d’Innovation de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé a organisé le vendredi 11 mai 2018, la deuxième édition de la journée de l’innovation, avec le soutien des laboratoires COOPER PHARMA et du LEMM, à travers la convention de coopération établie avec ces partenaires, ainsi que le soutien des laboratoires HIKMA.
 Placée sous le thème de l’innovation en pédagogie des Sciences de la Santé, cette journée a réuni les chefs d’établissement de l’université, des experts en pédagogie et en biotechnologie de l’université Mohammed V de Rabat ainsi que les jeunes enseignants et étudiants des différentes branches d’enseignement. Les thèmes débattus ont eu pour objectif de faire l’état des lieux des avancements enregistrés dans ce domaine et des perspectives d’évolution. Il a été particulièrement rappelé la nécessaire intrication actuelle du numérique dans la pédagogie et la place de la numérisation dans la mise en pratique de l’innovation en pédagogie ainsi que des stratégies pédagogiques, d’évaluation et de biotechnologie en pratique quotidienne.
Par ailleurs, le centre d’innovation a présenté le nouveau projet de constitution des clubs de l’innovation. Les étudiants ont été invités à présenter leur projet. Ainsi le club d’innovation e-santé a présenté le projet d’une application destinée à améliorer « la vraie vie » des patients diabétiques. Le projet finalisé, ainsi que ceux des autres clubs de l’innovation, sera présenté à la 3ème édition de la journée de l’innovation.
Des échanges fructueux ont résulté de cette rencontre et des projets communs en innovation pédagogique et dans le domaine du numérique ont été partagés.
centre d’innovation les laboratoires COOPER PHARMA, le LEMM et les laboratoires HIKMA pour le soutien.